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montage d'un 1776 par un bleu
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coxman35
Addicted of Coxpassion


Inscrit le: 15 Juin 2007
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MessagePosté le: Mer Déc 26, 2012 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos conseils Clin d'oeil

pas simple le choix de l'AAC Roulement des yeux

suite à mes différentes lectures, on choisit l'AAC à la fin de la config
Si cela peut aider (dans vos conseils), je vais partir sur les culasses L&G 125 en lieu et place des culasses stock (afin de gagner quelques poneys dans les culasses et ne pas devoir les changer dans 1 an)

http://www.slideperformance.com/pack-culasses-37x35-l-g-90-5-mm-pour-vw-cox-combi-karmann.html

Olivier
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coxman35
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MessagePosté le: Mer Déc 26, 2012 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

les conseils de slideperf suite à mail pour des infos sur le bloc

"Bonjour

Si vous recherchez un moteur coupleux et disponible pour votre bus,
nous vous déconseillons le 110.
Un 218/119 de chez Webcam vous apportera plus d'agrément de conduite
et il sera plus adapté à votre véhicule.

Si vous souhaitez obtenir le maximum de couple, vous pouvez également
installer un V270 de notre conception.
Il pourra être utiliser avec un carburateur d'origine ou une double
carburation.
Sa plage d'utilisation s'étend de 1500 à 5000 tours/mn.
Le comportement obtenu sera souple et disponible.

Si vous souhaitez encore plus de performance, notre R280 sera parfait
mais il nécessitera l'installation de rampes décalées et de ressorts
doubles.

Pour toutes questions, nous restons à votre disposition et vous
souhaitons de bonnes fêtes de fin d'année.

Cordialement

Jonathan"


ça a l'air bien serieux cette boite Cool
je pense que l'on va bien s'entendre

Olivier
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CeltiK
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MessagePosté le: Jeu Déc 27, 2012 8:31    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai le VZ14 et j'en suis très content après un peu de mise au point.

En gros sur un 1776 perso, ce serait:

VZ14:
-plage d'utilisation recherché 1500rpm-4000rpm
-avantage, le budget limité, et la possibilité d'utilisé une carburation limité style le 34pict, mais ça marche très bien avec des DRLA (budget limité car ça marche avec les tige de culbus alu stock et des ressorts simples renforçés, mais culbus montés en rigides tout de même)

Web218 LC108 (différent du 218/119)
-si tu recherche une plage de couple 2500-4500 voir plus avec des L&G125, là ce sera 6000rpm en zone rouge sans trop de soucis. (Fred à ce modèle)
Pareil que le VZ14: tige d'origine et ressorts simple.

Mais si tu peux allonger un peu (un bon billet quand même) le budget, je partirais assurément sur le L&G280 en culbu 1.4 avec une distribution light style (tiges alu renforcées, poussoir CB light et ressorts double)
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lee
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MessagePosté le: Jeu Déc 27, 2012 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

en parlant de slide performance....

http://www.slideperformance.com/bonus2.php

beau boulot !...
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viNce
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MessagePosté le: Jeu Déc 27, 2012 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

Avec du poussoir CB et des tiges alu le R280 doit passer en ressorts simples Clin d'oeil j'en connais même qui montent du FK44 en simples ressorts lol Mort de rire
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coxman35
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MessagePosté le: Jeu Déc 27, 2012 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

et oh!, c'est précisé dans le titre "montage par un bleu" Très content

comprend pas tout là Roulement des yeux

je pense rester en rampe de culbu d'origine (et tige d'origine) car, pour moi, je pense que c'est le calage de la distri qui va me poser le plus de problème (le fait de rester en rampe d'origine va me permettre d'appliquer à la lettre l'article d'un des VWTech). On vera par la suite pour des rampes plus perfo quand je maitriserai mieux mon sujet Roulement des yeux

et si mes lectures sont bonnes, c'est dans le calage de la distri que l'on va chercher le fiabilité

Olivier
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coxman35
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MessagePosté le: Jeu Déc 27, 2012 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

après ces différents échanges, je redonne la config définitive avant de lancer la première commande:

bloc magnesium AS41 90.5 mm usiné full flow
vilo à contre poids forgé 69mm
volant moteur 200 allégé 8 pions
embrayage 200 stage 1
chemises pistons Mahle 90.5
arbre à cames web 218/119 108°
Poussoirs ???
Culasse L&G 115
rampe de culbu stock 1.1 avec ressorts renforcés
tiges de culbu alu origine
carter huile sup
radiateur huile sup
bielles stock reconditionnées
allumeur bosch 009
pompe essence origine
pompe à huile 30 mm
carbu: 2 36 IDF
tringlerie CB
pipes CB
échappement 4 en1 simple T-bird inox
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CeltiK
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MessagePosté le: Jeu Déc 27, 2012 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

Config. cohérente mais oublie les rampes d'origine, monte tes culbus 1.1 d'origine en rigide.
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coxman35
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MessagePosté le: Jeu Déc 27, 2012 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="CeltiK"]monte tes culbus 1.1 d'origine en rigide.[/quote]

tu entends quoi par là?
avantages par rapport au montage d'origine?

tu oublies que tu t'adresses à un bleu Confus
merci à tous pour votre aide Clin d'oeil
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CeltiK
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MessagePosté le: Jeu Déc 27, 2012 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
[quote="CeltiK"]monte tes culbus 1.1 d'origine en rigide.


tu entends quoi par là?
avantages par rapport au montage d'origine?

tu oublies que tu t'adresses à un bleu Confus
merci à tous pour votre aide Clin d'oeil[/quote]

Oups désolé.
Le montage en rigide set à supprimer les rondelles élastiques et les épingles des rampes de culbus d'origine grâce à ce genre de kit:
http://www.slideperformance.com/axes-de-culbuteurs-renforces-centre-flottant-pour-vw-cox-combi-karmann.html

J'indique Sperf comme exemple mais tout les shops on ce genre de kit.

Sans cela tu est assuré qu'une épingle saute à un moment ou à un autre avec les conséquence que tu imagine.

Le réglage du jeu latéral des culbu est faite au montage avec des rondelles plate calibré livré la plupart du temps dans le kit.

Citation:
Avec du poussoir CB et des tiges alu le R280 doit passer en ressorts simples j'en connais même qui montent du FK44 en simples ressorts lol


Je doute fort que le montage de ressorts Beehive soit à la porté de tout le monde! Très content Mais il parait que ça prend 9000rpms.... Il va twister le panel!!
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