Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
coxman35 Addicted of Coxpassion
Inscrit le: 15 Juin 2007 Messages: 1457 Localisation: ploeuc sur lié 22
|
Posté le: Ven Juil 18, 2014 9:49 Sujet du message: analyseur de gaz quand on a pas d'oreille? |
|
|
salut
Après le réglage de l'allumage, de la synchro, je suis sur le réglage de la richesse.
J'ai testé la méthode "à l'oreille": très pauvre ou très riche, c'est net que ça tourne pas rond mais, pour trouver la bonne valeur, c'est pas simple
Je pense donc investir dans un analyseur de gaz CO
ça par exemple:
http://www.ebay.com/itm/Gunson-G4125-Gastester-Digital-/251568150416?pt=UK_Hand_Tools_Equipment&hash=item3a92a15790
moteur chaud, les 4 vis de richesse dévissées à 2 tours, je pense, en agissant successiveemnt sur les 4 vis, trouver la valeur de Co la plus basse (et ensuite, augmenter un peu la richesse (environ 1/4 de tour) car, visiblement, une teneur en CO trop faible est signe d'un réglage trop pauvre).
J'ai bon?, j'ai faux?, ça sert à rien?
Olivier _________________
 |
|
|
 |
lolowbudget Addicted of Coxpassion
|
Posté le: Sam Juil 19, 2014 8:32 Sujet du message: |
|
|
je pense pas que c'est trop utile dans ce cas, quand tu sers les richesses une par une , le moteur se met à boiter , tu dessers et quand il retrouve un régime de ralentit normal c'est la bonne position. ça se joue au quart de tour prêt , si tu as un doute tu met un quart de tour en plus , tu seras riche mais tu risques rien . _________________ la fiabilité avant les goodies..
 |
|
|
 |
coxman35 Addicted of Coxpassion
Inscrit le: 15 Juin 2007 Messages: 1457 Localisation: ploeuc sur lié 22
|
Posté le: Sam Juil 19, 2014 13:29 Sujet du message: |
|
|
OK, je vais laisser tombé l'analyseur CO
je vais passer sur un compte-tours d'atelier (plus fiable que mes oreilels )
Olivier _________________
 |
|
|
 |
YOYO Addicted of Coxpassion
Inscrit le: 21 Jan 2006 Messages: 1694 Localisation: Ambon 56190
|
Posté le: Sam Juil 19, 2014 13:54 Sujet du message: |
|
|
sinon une fois tes reglages pas trop mal passe voir un pro qui un analyseur de co pour fignoler. |
|
|
 |
fab Addicted of Coxpassion

Inscrit le: 11 Avr 2006 Messages: 1004 Localisation: baulon (35)
|
Posté le: Jeu Sep 18, 2014 12:16 Sujet du message: |
|
|
Personnellement, je fait a l oreille et j affine après des essais routiers en fonction des pétarades _________________ 100 % VW mais 33% cox seulement ... |
|
|
 |
TITIV Addicted of Coxpassion
Inscrit le: 13 Nov 2006 Messages: 922 Localisation: PLEUCADEUC (56)
|
Posté le: Jeu Sep 18, 2014 18:50 Sujet du message: |
|
|
Fab, je savais qur tu kiffais grave ton cab. Mais alors là, t'as mis le paquet sur ton avatar!!! _________________ si ton moteur tourne rond, c'est pas un quatre à plat |
|
|
 |
|