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Un petit nouveau dans la cox
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Auteur Message
mantakiller



Inscrit le: 30 Déc 2012
Messages: 2
Localisation: Gévezé

MessagePosté le: Mer Jan 02, 2013 21:00    Sujet du message: Un petit nouveau dans la cox Répondre en citant

Bonjour a toute et a tus, donc je me prénomme Jérôme, 28 ans, et habitant du coté de Montgermont. Je viens d'arriver dans la région, donc la cox n'a pas encore suivi, mais cela ne devrais pas trop tarder ^^

Donc voici le topic concernant la resto et amélioration de ma cox de 71. Voici deja les photos lorsque je l'ai acheté, voici les photos de l'annonce ^^












Le trajet c'est effectué le 25 aout



Petite pose chez un pote


Et une fois a la maison ^^


Donc les points positifs :
- châssis refait en dessous, il faut juste que je traite la rouille sur sa partie supérieur et un coup de peinture.
- Le système de freinage a été intégralement refait, avec de la pièce ATE pour les cylindres de roues (j'ai les boites avec les anciens), flexibles, et rigides tout neuf. Je démonterais je pense juste les tambours, car cela a été fait, il y a un an et demie...
- assez peu de pet a droite et a gauche, les ailes sont en relitivement bon état (juste 2 fixations sur les ailes avant sont grignotés). Vu un ou deux sur le toit, mais ils vont revenir avec le système maison ^^. Un pet sur sur le capot pas trop loin de la poignée d'ouverture. Le capot arrière et lui aussi en bon état, et surtout pas pourris.
- les joints et les jonc chromé des vitres sont en bon état. Les vitres aussi ^^
- j'ai déjà des accessoires pour mon projet ^^
- je savais aps, mais c'est des trompettes


Les points négatifs :
- porte conducteur a redresser et je vais devoir mastiquer, ou alors étain.... je me tâte...
- faut que je voye s'il y a toute les pièces. (pas vu le compteur par exemple) mais le gars a l'air d'en avoir aps mal,et me donnera les pièces qui manquent.
- les deux longerons sont a refaire, ainsi que les bouts de longerons.
- jupes avant a revoir en dessous, ça commence a grignoter
- jupe arrière en bon état, mais démonté, je verrais demain
- les pointes sont a changer, ça ira beaucoup plus vite vu leur gueules
- le rétro est cassé
- Beaucoup de boulot sur l'intérieur...

Bon et puis voici donc mon projet. Je reste dans le classique.
- peinture noire (avec pt'être un léger nacre violet...) en polie lustrée ^^
- intérieur bordeaux
- vu que c'est une resto-cal, il y aura bien sur quelques accessoires dessus.
- moteur modifié. Certainemetn qu'il y aura une longue course. et en diamètre 90.5 ou 94 , ca suffira déjà très bien, et avec le reste de modif kivabien. Le but n'étant pas de faire la course, mais de pouvoir rouler sans tirer dedans tout le temps.
- train avant avec un kit sway and way et rétrécissement de la voie avant.
- certainement aussi des kit frein a disque, car avec un moulbif modifié, faut freiner tout de même...- toute ces modification ce feront au fur et a mesure. L'objectif principal pour le moemnt et de la remettre en état et de rouler avec assez rapidement.

Voici donc les bobos de la caisse




les longerons


La partie arrière des longerons



Le coté droit quie st moins attaqué


les pointes a changer





1ère étape : Désolidariser la caisse du chassis

Pour le faire, ba il faut que je fasse une "chariot"

Je prend une ancienne remorque que j'avais déjà transformer pour faire un porte H (les camions je précise... lol)



Je la remonte déjà



Une fois remonté, et vue la longueur de la cox et de la remorque va falloir un peu la modifier....





Et une fois rallongé


Bon m'occupe de la cox maintenant.



Prêt a être lever






une fois al caisse dehors


on est le 20 septembre a ce moment là, juste avant ca, je me suis "amusé" a faire un demi plancher pour faire de la place dans le garage ou je bricolais.

Bon allez, première étape. s'occuper du chassis :

le missieur une fois tout nu





Il était propre, maos commencais a rouiller a deux trois endroit, au point ou j'en suis autant le faire maintenant, que dans 2 ans...

une fois peindu





Avec le reste des pièces



(il y a aussi des pièces pour mon H faites en meme temps :lol!: )

Je le retourne, et je peinds de l'autre coté





Et là, coups de théâtre, nous sommes fin septembre et j'attaque le boulot sur Rennes, début octobre, soi 350km de la bas, je remonte donc "en urgence" le chassis, et les trains roulants.

Et voici ou ca en est actuellement






Donc train avant et arrière remis, boite et moteur également. Tout ca pour faciliter le transport. prochaine étape, reposer la coque et sangler les deux pour effectuer le transport vers la Bretagne ^^
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YOYO
Addicted of Coxpassion


Inscrit le: 21 Jan 2006
Messages: 1694
Localisation: Ambon 56190

MessagePosté le: Mer Jan 02, 2013 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

une 71 couleur d'origine l54d...

bienvenue et bon courage pour la resto.
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GG
Apprenti Coxpassion


Inscrit le: 24 Mai 2011
Messages: 53
Localisation: Kervignac

MessagePosté le: Mer Jan 02, 2013 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenue et bon courage Très content
_________________
Mieux vaut en retard en cox, que pas du tout
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Bibicox
Habitué Coxpassion


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 443
Localisation: Guipry

MessagePosté le: Mer Jan 02, 2013 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue et bonne restauration Clin d'oeil
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beny happy camper
Petit nouveau !


Inscrit le: 12 Juil 2007
Messages: 44
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MessagePosté le: Mer Jan 02, 2013 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue a toi et bon courage
Sur la 1er photo on apercoit un pare choc vert de 911 l as tu ? J en cherche un pour un amis !
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GUILLAUME
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Localisation: 56 brech

MessagePosté le: Jeu Jan 03, 2013 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenue Très content
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TITIV
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Inscrit le: 13 Nov 2006
Messages: 922
Localisation: PLEUCADEUC (56)

MessagePosté le: Jeu Jan 03, 2013 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

Welcome
Bonne restauration, si tu as besoin de conseils, on répondra.

je pense que tu risques de deformer ton toit en manipulant la caisse ainsi.
Pose les sangles, plus bas. Clin d'oeil


_________________
si ton moteur tourne rond, c'est pas un quatre à plat
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mantakiller



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Localisation: Gévezé

MessagePosté le: Jeu Jan 03, 2013 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour l'accueil.

Concernant le pare choc, c'était chez le vendeur Clin d'oeil

Pour le toit, non, peu de chance de le déformer, c'est prévu pour tenir lors des tonneaus Clin d'oeil de plus elle n'est resté que 30 min comme ca.

on ne le voit pas mais il y avait 2 sangles qui faisait le tour, donc pris au 4 coins. Seul inconvénient, elle était trop lourde de l'avant, donc pas évident a sortir le châssis.

Sinon tu préfère que je mette les sangles ou??? car perso je n'ai trouvé que cette solution.
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CeltiK
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MessagePosté le: Jeu Jan 03, 2013 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue içi!
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coxtoujours
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MessagePosté le: Ven Jan 04, 2013 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenue à toi !!!!
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