Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
yoann Apprenti Coxpassion

Inscrit le: 04 Mai 2011 Messages: 83 Localisation: Monfort sur Meeuuuuuu !
|
Posté le: Jeu Sep 15, 2011 10:49 Sujet du message: Gros moteur... |
|
|
Bonjour tout le monde, dans un futur j'espère pas trop proche, mon moteur rendra l'âme....
Donc je souhaiterais passer un niveau au dessus.
N'ayant aucunes connaissances en mécanique j'aurais souhaité avoir votre avis sur ce type de moteur... Config, entretien etc...
http://annonces.flat4ever.com/listing-34473-2l_type_4.html
Evidemment avant cela, va falloir virer ces put... de réducteurs....  |
|
|
 |
fab Addicted of Coxpassion

Inscrit le: 11 Avr 2006 Messages: 1004 Localisation: baulon (35)
|
Posté le: Jeu Sep 15, 2011 19:44 Sujet du message: |
|
|
essai un cierge..... _________________ 100 % VW mais 33% cox seulement ... |
|
|
 |
charleshenridelacléde13 Petit nouveau !
|
Posté le: Jeu Sep 15, 2011 19:51 Sujet du message: |
|
|
salut
ca peut etre un bon début , les moteur t4 sont hyper solide niveau bloc , le point faible c est les culasses , elles ont tendance a vite chauffer , avec ce type de refroidissement je ne sais pas si c est suffisant , après tout dépend de l ,utilisation
la ce moteur doit faire dans les 90- 100 cv
après sur un t4 on peut par exemple grimper a 2.4 l en passant en pistons de 103 mm , c est ce que j ai fait , je serais au celticox ce we ( german look bronze jantes noir ) si dès fois tu veux voir ce que ca donne
et on peu aussi aller jusqu a 3 l de cylindré mais la c est plus pareil .........$$$ |
|
|
 |
houseburnout J'ai le permis Coxpassion
Inscrit le: 25 Jan 2009 Messages: 245 Localisation: 44 saint nazaire
|
Posté le: Ven Sep 16, 2011 5:44 Sujet du message: |
|
|
A CONDITION DE PAS AVOIR DE PROBLEMES DE TRANSMISSIONS CHARLHENRIDEMESCOUILLES !!! mdr
vas y yo fais peter le t4 , j avais ca dans mon ancien split avec une boite de cox a cardan mais tu peux rester en trompette et ca roule vraiment au top avec le couple du t4 !!! par contre passes direct avec souflante porsche c est mieux pour le refroidissement dans un bus , j avais un radiateur d huile ext , la souflante porsche et j avais decoupé le capot moteur derriere la plaque d immat que j avais fixé avec des entretoises pour laisser passer un flux d air ... |
|
|
 |
FRED Habitué Coxpassion

Inscrit le: 08 Jan 2007 Messages: 477 Localisation: trefflean(56)
|
Posté le: Ven Sep 16, 2011 10:14 Sujet du message: |
|
|
j'ai aussi un 2.4l type 4 dans la cox et je te confirme le couple de camion (certaines mauvaises langues disent meme de tracteur... ).
et j'ai eu l'occasion d'essayer le 2.0l d'origine (avec 2x 36drla) du bay de celtik , je trouve ca super agreable , souple et coupleux a souhait .
par contre je rejoint houseburnout concernant le refroidissement , rien ne vaut l'efficacité d'une bonne vieille turbine porsche . _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Sep 16, 2011 12:18 Sujet du message: |
|
|
Super tous ces conseils, mais comme indiqué plus haut, il reste pas mal de chose à faire avant d'en arriver là !
Rouler avec ce genre de moteur et des réducteurs serait une hérésie... A mon humble Avis....
Après question prix; ben oui, il faut bien raquer un jour ou l'autre...
Aux alentours de combien monté par un pro avec pignon sur rue ?
Ou si une âme charitable se sent de le faire... (je précise que ce n'est vraiment pas mon métier, mais j'apprends vite...lol)
Niveau refroidissement , je me doute que la soufflante Porsche doit envoyer sévère( et c'est plus joli ! ) avec un radiateur supplémentaire ça devrait suffire quand même... non ? |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Sep 21, 2011 15:09 Sujet du message: |
|
|
A la recherche de renseignements sur un futur moteur, il m'est proposé deux (proches) variantes :
- Le 1ier. un Type 4 2.4L Bloc W refait de A à Z... AAC et poussoirs assortis également. avec allumage coiffe CSP dynamo echappement Carbus Solex. = 1700 euros
- Le 2nd un Type 4 2L CU avec allumage coiffe et turbine Porsche.... Kms inconnu mais contrôlé et soit disant en très bon état. = 1400 euros

Si vous pouvez m'aiguiller de par vos connaissances je vous en serait très reconnaissant !  |
|
|
 |
totophe29 Apprenti Coxpassion
|
Posté le: Mer Sep 21, 2011 16:11 Sujet du message: |
|
|
moi je pencherai pour le 2.0l cu , que tu pourra faire evoluer , le 2.4 avec kit CSP ca doit bien chauffer quand meme , et c bizarre tes moteur a 1500€ car quand on voi le prix des pieces c'est vraiment etrange???????
moi je ne regarde meme plus les facture car ca fait tres peur  |
|
|
 |
|
Posté le: Mer Sep 21, 2011 16:30 Sujet du message: |
|
|
1700 euros un 2.4 c est vraiment vraiment pas cher pour un moteur refait de A a Z !!!
etrange !!! tres etrange ...
c est le meme gars qui vends les 2 moteurs ? |
|
|
 |
|
Posté le: Mer Sep 21, 2011 16:32 Sujet du message: |
|
|
de plus comme deja dit , turbine porsche oblige !!!
maintenant celui a 1400 n est pas cher non plus ... mais que valent reellement ces 2 moteurs , qui les a assemblé ? d ou viennent ils ? etc etc |
|
|
 |
|