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Gros moteur...
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yoann
Apprenti Coxpassion


Inscrit le: 04 Mai 2011
Messages: 83
Localisation: Monfort sur Meeuuuuuu !

MessagePosté le: Jeu Sep 15, 2011 10:49    Sujet du message: Gros moteur... Répondre en citant

Bonjour tout le monde, dans un futur j'espère pas trop proche, mon moteur rendra l'âme....
Donc je souhaiterais passer un niveau au dessus.
N'ayant aucunes connaissances en mécanique j'aurais souhaité avoir votre avis sur ce type de moteur... Config, entretien etc...
http://annonces.flat4ever.com/listing-34473-2l_type_4.html
Evidemment avant cela, va falloir virer ces put... de réducteurs.... Confus
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fab
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Inscrit le: 11 Avr 2006
Messages: 1004
Localisation: baulon (35)

MessagePosté le: Jeu Sep 15, 2011 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

essai un cierge.....
_________________
100 % VW mais 33% cox seulement ...
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charleshenridelacléde13
Petit nouveau !


Inscrit le: 28 Nov 2010
Messages: 28

MessagePosté le: Jeu Sep 15, 2011 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

salut
ca peut etre un bon début , les moteur t4 sont hyper solide niveau bloc , le point faible c est les culasses , elles ont tendance a vite chauffer , avec ce type de refroidissement je ne sais pas si c est suffisant , après tout dépend de l ,utilisation
la ce moteur doit faire dans les 90- 100 cv
après sur un t4 on peut par exemple grimper a 2.4 l en passant en pistons de 103 mm , c est ce que j ai fait , je serais au celticox ce we ( german look bronze jantes noir ) si dès fois tu veux voir ce que ca donne
et on peu aussi aller jusqu a 3 l de cylindré mais la c est plus pareil .........$$$
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houseburnout
J'ai le permis Coxpassion


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Messages: 245
Localisation: 44 saint nazaire

MessagePosté le: Ven Sep 16, 2011 5:44    Sujet du message: Répondre en citant

A CONDITION DE PAS AVOIR DE PROBLEMES DE TRANSMISSIONS CHARLHENRIDEMESCOUILLES !!! mdr

vas y yo fais peter le t4 , j avais ca dans mon ancien split avec une boite de cox a cardan mais tu peux rester en trompette et ca roule vraiment au top avec le couple du t4 !!! par contre passes direct avec souflante porsche c est mieux pour le refroidissement dans un bus , j avais un radiateur d huile ext , la souflante porsche et j avais decoupé le capot moteur derriere la plaque d immat que j avais fixé avec des entretoises pour laisser passer un flux d air ...
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FRED
Habitué Coxpassion


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Messages: 477
Localisation: trefflean(56)

MessagePosté le: Ven Sep 16, 2011 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai aussi un 2.4l type 4 dans la cox et je te confirme le couple de camion (certaines mauvaises langues disent meme de tracteur... Clin d'oeil ).

et j'ai eu l'occasion d'essayer le 2.0l d'origine (avec 2x 36drla) du bay de celtik , je trouve ca super agreable , souple et coupleux a souhait .

par contre je rejoint houseburnout concernant le refroidissement , rien ne vaut l'efficacité d'une bonne vieille turbine porsche .
_________________
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yoann
Apprenti Coxpassion


Inscrit le: 04 Mai 2011
Messages: 83
Localisation: Monfort sur Meeuuuuuu !

MessagePosté le: Ven Sep 16, 2011 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

Super tous ces conseils, mais comme indiqué plus haut, il reste pas mal de chose à faire avant d'en arriver là !

Rouler avec ce genre de moteur et des réducteurs serait une hérésie... A mon humble Avis....

Après question prix; ben oui, il faut bien raquer un jour ou l'autre... Très content

Aux alentours de combien monté par un pro avec pignon sur rue ?
Ou si une âme charitable se sent de le faire... Roulement des yeux (je précise que ce n'est vraiment pas mon métier, mais j'apprends vite...lol)

Niveau refroidissement , je me doute que la soufflante Porsche doit envoyer sévère( et c'est plus joli ! Cool ) avec un radiateur supplémentaire ça devrait suffire quand même... non ?
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yoann
Apprenti Coxpassion


Inscrit le: 04 Mai 2011
Messages: 83
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MessagePosté le: Mer Sep 21, 2011 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

A la recherche de renseignements sur un futur moteur, il m'est proposé deux (proches) variantes :


- Le 1ier. un Type 4 2.4L Bloc W refait de A à Z... AAC et poussoirs assortis également. avec allumage coiffe CSP dynamo echappement Carbus Solex. = 1700 euros



- Le 2nd un Type 4 2L CU avec allumage coiffe et turbine Porsche.... Kms inconnu mais contrôlé et soit disant en très bon état. = 1400 euros









Si vous pouvez m'aiguiller de par vos connaissances je vous en serait très reconnaissant ! Clin d'oeil Clin d'oeil
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totophe29
Apprenti Coxpassion


Inscrit le: 13 Fév 2007
Messages: 55

MessagePosté le: Mer Sep 21, 2011 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

moi je pencherai pour le 2.0l cu , que tu pourra faire evoluer , le 2.4 avec kit CSP ca doit bien chauffer quand meme , et c bizarre tes moteur a 1500€ car quand on voi le prix des pieces c'est vraiment etrange???????
moi je ne regarde meme plus les facture car ca fait tres peur Choqué Choqué Choqué
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houseburnout
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MessagePosté le: Mer Sep 21, 2011 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

1700 euros un 2.4 c est vraiment vraiment pas cher pour un moteur refait de A a Z !!! Choqué

etrange !!! tres etrange ...

c est le meme gars qui vends les 2 moteurs ?
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houseburnout
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Localisation: 44 saint nazaire

MessagePosté le: Mer Sep 21, 2011 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

de plus comme deja dit , turbine porsche oblige !!!
maintenant celui a 1400 n est pas cher non plus ... mais que valent reellement ces 2 moteurs , qui les a assemblé ? d ou viennent ils ? etc etc
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