Coxpassion Index du Forum Coxpassion
Forum où vous pouvez parler de tout ce qui se rapporte au monde AirCooled !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Split tôlé 1955
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Coxpassion Index du Forum -> Présentation de vos VW
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cox56
Habitué Coxpassion

MessagePosté le: Mar Avr 26, 2011 20:24    Sujet du message: Split tôlé 1955 Répondre en citant

Salut a tous !
Bon comme quelques un le savent je suis propriétaire d'un split depuis une semaine maintenant !
C'est donc un Split tôlé de 1955 qui viens de Suisse . Première immatriculation le 10 mai mais sorti d'usine en mars d'après le numéro de chassie . Rascal m'as dit que les premiers sont sorti en mars 55 donc probablement un des tout premier du model ! De ce que je connais de l'historique, la dernière immatriculation date de 1962, ensuite servi de poulailler a poussin, stocké au sec un certain temps, sablé sur tous les bas et tour de face avant puis stocké pendant 7ans au sec mais sans anti-rouille ou autre après sablage, et finalement vendu .
Il y a un gros travail de carrosserie dessus, a peut-prêt tout est a reprendre . Ca sera donc un projet a long terme .
Il va dans un premier temps être stocké au sec, le temps de rassembler les pièces de carrosserie et autres pièces absentes et spécifique a l'année car très incomplet .
Fini le blabla, place aux photos !

Le voila donc a la livraison, on vois bien les ouvertures faites a l'arrière .

Il a été shooter sur le bas de face avant, le pare-choc a donc bien prit aussi .

Le plancher arrière a bien bouffer aussi, tout comme le plancher avant .

La cloison de séparation a été couper a la sauvage au dessus des supports de sièges et je ne l'es pas avec .

Donc voila une première série de photos .
J'ai beaucoup de travail sur le toît aussi, mais pas de photos pour l'instant . Il y a un beau trou dedans et il a bien été martyrisé .
Je suis en quête d'info et de photos sur les pièces spécifiques au model et a la date de parution de ces pièces !

Prochaine série de photos avec les parties les plus toucher .
Tchao

Yoann
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
TAGADA
Addicted of Coxpassion

MessagePosté le: Mar Avr 26, 2011 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

Outchhh, va y avoir un peu de travail sur celui-là, mais le modèle est franchement intéressant Moqueur
Bon courage Clin d'oeil
Thierry
jojocox
Habitué Coxpassion

MessagePosté le: Mar Avr 26, 2011 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

il mérite de revivre celui là , bon courage
CeltiK
Addicted of Coxpassion

MessagePosté le: Mer Avr 27, 2011 6:07    Sujet du message: Répondre en citant

Pfiou, effectivement beaucoup de boulot, mais félicitations pour l'aquisition de ce model vraiment cool!

Inscrit toi sur original bus, il y a beaucoup d'info là bas.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
cox56
Habitué Coxpassion

MessagePosté le: Mer Avr 27, 2011 6:20    Sujet du message: Répondre en citant

C'est fait et le split est présenter la-bas aussi Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
bv-bus
Habitué Coxpassion

MessagePosté le: Mer Avr 27, 2011 7:05    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe patine Cool

Te prends pas la tête : un bon moulin, une boite de cox, un freinage neuf, le tout posé par terre sur 4 fuschs et roule !!!! Très content Très content Très content
cox56
Habitué Coxpassion

MessagePosté le: Lun Déc 05, 2011 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

Salut a tous,
toute petite news du moment, une pièce de plus pour le puzzle est arriver la semaine dernière .
C'est donc une jupe arrière pré-58 avec un petit peut de boulot ! Deux-trois petits trou a l'extérieur et un morceau du renfort intérieur a reprendre mais rien de méchant !

Les travaux n'ont pas commencer mais les recherches des pièces manquantes vont bon train tout les jours .
Tchao
Yoann

ps: C'est quand tu veut Francky !!!!
cox56
Habitué Coxpassion

MessagePosté le: Jeu Mar 08, 2012 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

Salut a tous,
une pièce de plus est arriver fin de semaine dernière !
Colonne de direction + boitier de direction ZE, marque qui était monté sur les split entre 55 et 59 .
Le boitier n'a ni jeu, ni point dur !
Me manque la platine pour la tenir au tableau de bord et la bague qui centre la colonne sur la platine pour pouvoir monter l'ensemble !

La chasse continu !!!!
Tchao

Yoann
yoyo35
Apprenti Coxpassion

MessagePosté le: Mer Mai 09, 2012 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

Tu en nai ou sur ton splite
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
cox56
Habitué Coxpassion

MessagePosté le: Mer Mai 09, 2012 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
le split n'a pas bouger pour l'instant et je n'est pas de pièce supplémentaire . Il va pas tarder a bouger dans un local donc je pense qu'a ce moment la le démontage pourra commencer .
Tchao

Yoann
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Coxpassion Index du Forum -> Présentation de vos VW Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: