Coxpassion Index du Forum Coxpassion
Forum où vous pouvez parler de tout ce qui se rapporte au monde AirCooled !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mon combi
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Coxpassion Index du Forum -> Présentation de vos VW
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Petit nouveau !

MessagePosté le: Mar Mai 06, 2014 18:50    Sujet du message: Mon combi Répondre en citant

Bonjour à tous.

Je suis le propriétaire de ce combi de 69 depuis Mai 2013 en provenance de Chaumont.

Il est allé à La Rochelle cet été avant de revenir sur Esconil, dans le 29 et de terminer nos vacances dans le 35. Une belle boucle. Il à bien tenu le choc malgré son 1600 simple admission et sa boite courte.

Les couleurs ne sont pas à mon goût mais sont en très bon état malgré 6 champignons de rouille protégés par la peinture. Une fissure dans un mastique latéral est à déploré.

Deux fautes de gout, l'un concernant les barres de toit, chromées certes mais vissées dans la toiture.....tssss.... et les petit clignotants latéraux...ils sont discret mais ne me conviennent pas non plus.

Le chassie est sain, il à été blaxonné sur de la paraffine donc ça craquelle un peu mais pas de rouille. La cabine à été perforée par le passé et rebouché grossièrement, le dessous laisse apparaitre les boules de résine difformes. L'humidité remontait sous le tapis, y stagnait et alimentait une rouille naissante, j'ai donc protégé l'ensemble d'une couche de noir.
C'est un trois place, idéal pour rajouter un siège BB...

L'intérieur est aménagé avec un couchage en 140, et l'isolation à été réalisée avec de la laine de chanvre cachée par un plaquage.

Pour agrémenter le camping, le kit une glass nous va bien, les curieux n'ont qu'à bien se tenir.

Par le passé, 14 ans, je fut propriétaire d'une 1200 que je n'ai pas pu remettre entièrement en état car j'ai été obligé de la vendre par manque de place, il y à 8 ans maintenant. ( Mon père m'a viré de son garage ^^)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coxman35
Addicted of Coxpassion

MessagePosté le: Mer Mai 07, 2014 6:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue ici Clin d'oeil
sympa ton combi, il me rappelle mon ancien tolé

Effectivement, les barres de toit et les clignos Roulement des yeux

Olivier
Addicted of Coxpassion

MessagePosté le: Mer Mai 07, 2014 8:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenu chez les oufs.
Il est vrai que ton combi doit rappeler des souvenir à Olivier. Et je me rallie a vous car effectivement les barres de toit c'est moyen, par contre pour les clignotants je doit avoué que j'ai mis un peu de temps avant de les trouvé. Donc cela veut certainement dire qu'en réel ils doivent être très très discret.
cox35
J'ai le permis Coxpassion

MessagePosté le: Jeu Mai 08, 2014 9:11    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenu a toi voisin!!on est pas loin je suis sur vitre!!!@plus
lolowbudget
Addicted of Coxpassion

MessagePosté le: Dim Mai 11, 2014 7:48    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenu ça à l'air d' être un bon bus T2a .
on le verra de près à Plemet surement !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

Petit nouveau !

MessagePosté le: Dim Mai 11, 2014 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'accueil...et normalement on devrait passer à Plemet, un petit soucis de frein droit à régler et une batterie à changer.

Petit nouveau !

MessagePosté le: Jeu Juin 05, 2014 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir, je reviens pour mon soucis de batterie...

J'ai aucun marquage sur cette dernière, rechargée au pif par Norauto, elle à tenue juste deux démarrages, pour 60 km roulé, couché une semaine au garage et plus rien à nouveau.

Je cherche donc à remettre une batterie neuve et là, par rapport aux forums consultés, les réponses de 45/55 Ah pour la charge sont conseillées pour un usage simple, démarrage, plafonnier, essuie-glaces et feux.

Mais quelle intensité choisir, est ce que 440 ou 460 suffirait ?
coxman35
Addicted of Coxpassion

MessagePosté le: Ven Juin 06, 2014 5:09    Sujet du message: Répondre en citant

avant de changer ta batterie, regarde si la dynamo et le système de régul est OK Clin d'oeil

Olivier

Petit nouveau !

MessagePosté le: Ven Juin 06, 2014 8:22    Sujet du message: Répondre en citant

Aux bornes des câbles allant à la batterie, je crois de souvenir avoir mesurer 13.78v ou 12.78v au ralenti, j'ai plus de multimètre avec moi ce jour pour tester...

Si la régule est bonne, quand j'accélère, la tension doit légèrement s'abaisser, pour maintenir une charge constante, si j'ai bien compris !?!

Comment tester sans multimètre, une ampoule 24v entre deux fils et si la lumière s'intensifie c'est que je ne régule pas ?

(taing, je devais partir ce soir pour la Normandie et comme je connais le truc on va s'arrêter à plusieurs endroits pour profiter des spectacles et je vais devoir demander, à chaque arrêt, à quelqu'un de m'aider à démarrer. Le w'end dernier je suis aller à Cancale, j'ai dormis face à la mer, là ou j'ai caler
Mort de rire
TITIV
Addicted of Coxpassion

MessagePosté le: Ven Juin 06, 2014 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

Pour faire le test, il faut une ampoule 12 v et non 24 v.
Elle va te servir de test mais pas t'assurer d'une tension supérieure à 12 v
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Coxpassion Index du Forum -> Présentation de vos VW Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: