Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
coxman35 Addicted of Coxpassion
Inscrit le: 15 Juin 2007 Messages: 1457 Localisation: ploeuc sur lié 22
|
Posté le: Sam Mar 22, 2014 16:14 Sujet du message: |
|
|
OK, merci à vous  _________________
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
coxman35 Addicted of Coxpassion
Inscrit le: 15 Juin 2007 Messages: 1457 Localisation: ploeuc sur lié 22
|
Posté le: Sam Mar 22, 2014 16:24 Sujet du message: |
|
|
le silicone étant sec, je redépose les culasses pour un gros nettoyage
graissage des queues de soupapes, des rondelles sous ressorts et montage des ressorts dans le bon sens (les spires les plus jointives côté culasses)
Un peu de 518 sous les rondelles et serrage au couple (3.2)
J'utilise des tubes enveloppes inox et des tôles sous cylindres de type 3
Ce soir, ça donne ça
Petit essai de montage à blanc des tôles chinoises: j'ai jamais aussi peu galéré
Olivier _________________
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
viNce Mordu de Coxpassion

Inscrit le: 08 Nov 2006 Messages: 643 Localisation: À coté de Nevers (58)
|
Posté le: Dim Mar 23, 2014 7:58 Sujet du message: |
|
|
Tu montes un radiateur tôle de simple admission? Bizarre cette idée, je serais toi je troquerai la turbine pour un modèle pour radiateur décalé et je monterai un radia alu de moteur double admission, ou au pire supprimer ton radia tôle et monter un radiateur extérieur ventilé sur ton circuit de full flow.
Il tr faudra aussi placer un raccord à 45° sur ta plaque de pompe à huile pour ne pas être emmerdé par ta barre de support moteur. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
coxman35 Addicted of Coxpassion
Inscrit le: 15 Juin 2007 Messages: 1457 Localisation: ploeuc sur lié 22
|
Posté le: Dim Mar 23, 2014 11:43 Sujet du message: |
|
|
Ouais, c'est la remarque que m'a également fait Loic
je vais partir sur une turbine dog house mais il va valloir modifier ma tôle entre moteur et boite (qui est actuellement montée sur mon 1600 SA)
Visiblement, les tôles type 3 ne sont pas conseillées. Je vais mettre les toles origines avec les toles de moteur indus (car je garde mes J-tubes).
Si t'as gardé les plans de tôles de moteur indus (ou si t'as une adresse), je suis preneur
Olivier _________________
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
coxman35 Addicted of Coxpassion
Inscrit le: 15 Juin 2007 Messages: 1457 Localisation: ploeuc sur lié 22
|
Posté le: Sam Mar 29, 2014 19:21 Sujet du message: |
|
|
je souhaiterai avoir une validation de la méthode de recherche du PMH cylindre n°1 (pour monter l'arbre d'allumeur);
Alors:
- quand je tourne (dans le sens des aiguilles d'une montre) ma damper pour amener le "EMPI" face au plan de joint, la soupape admi 1 se ferme (echap 1 est déjà fermée), le piston 1 remonte et, en même temps, échap 3 se ferme alors que admi 3 s'ouvre
- quand le "EMPI" est aligné avec le plan de joint, echap 1 et admi 1 sont fermées (visuellement, par le trou de bougie, le piston semble en haut) et admi 3 et echap 3 sont légerement ouvertes à l'identique.
J'ai bon?
Autre question: cela signifie quoi le "BDC" noté sur la damper?
Olivier _________________
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
coxman35 Addicted of Coxpassion
Inscrit le: 15 Juin 2007 Messages: 1457 Localisation: ploeuc sur lié 22
|
Posté le: Ven Avr 04, 2014 18:30 Sujet du message: |
|
|
montage de l'axe (au PMH allumage du cylindre 1)
Olivier _________________
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
coxman35 Addicted of Coxpassion
Inscrit le: 15 Juin 2007 Messages: 1457 Localisation: ploeuc sur lié 22
|
Posté le: Sam Avr 05, 2014 17:28 Sujet du message: |
|
|
Bricolage du jour: un banc de démarrage (cela devrait être plus simple, pour la mise au point, que de sortir le 1600SA du bus)
il me reste à cabler ma caisse de vin
Olivier _________________
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
minicox
Inscrit le: 15 Mar 2014 Messages: 1
|
Posté le: Dim Avr 06, 2014 16:36 Sujet du message: |
|
|
TDC=TOP DEAD CENTER=POINT MORT HAUT
BDC=BOTTOM DEAD CENTER=POINT MORT BAS
sympa ton post il va me servir car je vais prochainement monté un 1776 aussi!! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
coxtoujours Addicted of Coxpassion

Inscrit le: 02 Déc 2005 Messages: 807 Localisation: lassy (35)
|
Posté le: Lun Avr 07, 2014 16:15 Sujet du message: |
|
|
je vois que la boite n'est pas restée longtemps a goven !!!!!  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
coxman35 Addicted of Coxpassion
Inscrit le: 15 Juin 2007 Messages: 1457 Localisation: ploeuc sur lié 22
|
Posté le: Lun Avr 07, 2014 18:11 Sujet du message: |
|
|
merci d'avoir joué les intermédiaires
si tu veux, il en reste une moitié
Olivier _________________
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|