Coxpassion Index du Forum Coxpassion
Forum où vous pouvez parler de tout ce qui se rapporte au monde AirCooled !
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

montage d'un 1776 par un bleu
Aller à la page 1, 2, 3 ... 23, 24, 25  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Coxpassion Index du Forum -> VéVé Tech
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
coxman35
Addicted of Coxpassion


Inscrit le: 15 Juin 2007
Messages: 1457
Localisation: ploeuc sur lié 22

MessagePosté le: Mar Déc 25, 2012 17:26    Sujet du message: montage d'un 1776 par un bleu Répondre en citant

Salut

J'ouvre ce post pour vous détailler le montage d'un 1776 par un bleu en mécanique.
L'objectif est de vous faire partager mon expérience.
Je pense qu'il n'est pas nécéssaire de préciser que je suis un bleu, cela va se voir au fil des post Roulement des yeux : ceci est pour moi mon premier montage de moteur.

Je vais fortement m'inspirer des 4 articles de Loic sur Flat4 et des articles dans VWtech.

L'objectif est de faire un moteur fiable, avec une puissance espérée de 80cv, qui prendra pas trop de tour et qui ira dans mon westy.

Coût du projet: 4200€ Roulement des yeux (en prenant tout en neuf sauf la carburation que j'ai déjà).

Je vous fais partager ça pour avoir vos commentaires, remarques, critiques...

Ce montage va s'étaler sur plusieurs mois (pour étaler également les dépenses Clin d'oeil )
Commande des premières pièces en Janvier.

Olivier
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coxman35
Addicted of Coxpassion


Inscrit le: 15 Juin 2007
Messages: 1457
Localisation: ploeuc sur lié 22

MessagePosté le: Mar Déc 25, 2012 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

la config (comme ils disent Sourire ):

bloc magnesium AS41 90.5 mm usiné full flow
vilo à contre poids forgé 69mm
volant moteur 200 allégé 8 pions
embrayage 200 origine (ou un stage 1)
chemises pistons Mahle 90.5
arbre à cames Engle 110
Poussoirs ???
Culasse stock
rampe de culbu stock avec ressorts renforcés (pas de doubles ressorts?)
carter huile sup
radiateur huile sup
bielles stock
allumeur bosch 009
pompe essence origine
pompe à huile 30 mm
carbu: 2 36 IDF
tringlerie CB
pipes CB
échappement 4 en1 simple T-bird inox

cela vous semble cohérent?

Olivier
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
viNce
Mordu de Coxpassion


Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 643
Localisation: À coté de Nevers (58)

MessagePosté le: Mer Déc 26, 2012 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

Pour rester dans ce type d'aac je monterais plutot un web218 ou 218/119 pour un westy plutot que le trop classique engle 110
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
coxman35
Addicted of Coxpassion


Inscrit le: 15 Juin 2007
Messages: 1457
Localisation: ploeuc sur lié 22

MessagePosté le: Mer Déc 26, 2012 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

avantage du web218 par rapport au engle110?

je souhaiterai rester en ressort simple pour économiser l'usinage (lié à l'usage de ressort doube)

Olivier
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lee
Apprenti Coxpassion


Inscrit le: 28 Jan 2012
Messages: 111
Localisation: La baule

MessagePosté le: Mer Déc 26, 2012 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ta démarche sera intéressante pour les nombreux autres bleus dans lesquels je m inscrit !
Je te lierai avec intérêt.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coxman35
Addicted of Coxpassion


Inscrit le: 15 Juin 2007
Messages: 1457
Localisation: ploeuc sur lié 22

MessagePosté le: Mer Déc 26, 2012 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Lee"]Ta démarche sera intéressante pour les nombreux autres bleus dans lesquels je m inscrit !
Je te lierai avec intérêt.[/quote]

je vais faire de mon mieux pour vous faire partager mon experience Roulement des yeux
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coxman35
Addicted of Coxpassion


Inscrit le: 15 Juin 2007
Messages: 1457
Localisation: ploeuc sur lié 22

MessagePosté le: Mer Déc 26, 2012 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

je note les conseils sur l'AAC

je prends ça
http://www.slideperformance.com/arbre-a-cames-web-cam-218-119-105-pour-vw-cox-combi-karmann.html

ou ça
http://www.slideperformance.com/arbre-a-cames-web-cam-218-119-108-pour-vw-cox-combi-karmann.html

pas trop de différence de prix avec l'engle 110 (mais beaucoup de différence avec le BAS initialement prévu)

je me suis taper toute la théorie sur l'AAC dans le VWTech n°2 et, je suis perdu Confus

Olivier
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CeltiK
Addicted of Coxpassion


Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 2336
Localisation: Theix (56)

MessagePosté le: Mer Déc 26, 2012 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

Le 218 est plus coupleux qu'un engle 110, par contre en culbus 1.25 le 110 reprend l'avantage.

Pour le lobe center, je dirais 108° pour des IDF/DRLA et 105° pour des kadrons.
_________________
Mon bloG

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
FRED
Habitué Coxpassion


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 477
Localisation: trefflean(56)

MessagePosté le: Mer Déc 26, 2012 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

sinon il y a ca a vendre sur flat4 :
http://annonces.flat4ever.com/listing-47500-Arbre_a_cames_ENGLE_VZ__14__pignon.html

il me semble qu'il est assez proche du web218 (vince et celtik me corrigerons si je me trompe Clin d'oeil ) et puis ca permet de grapiller une 'tite cinquantaine d'euros sur le budget totale.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
westy-yo
Apprenti Coxpassion


Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 127
Localisation: Saint Malo

MessagePosté le: Mer Déc 26, 2012 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

C'est l'AAC que j'ai dans ma config, j suis super comptent du VZ 14
Mais mon moteur n'est pas un 1776, j suis sur une base de 1600
Très coupleux a bas regime, en 3eme a 40 KM/h le moteur reprend ses tours
compteur du westy bloqué quand je tappe dedans
Yo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Coxpassion Index du Forum -> VéVé Tech Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3 ... 23, 24, 25  Suivante
Page 1 sur 25

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Orancia phpBB Theme by Kaelys
Powered by phpBB © 2001, 2003 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com