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coxman35 Addicted of Coxpassion
Inscrit le: 15 Juin 2007 Messages: 1457 Localisation: ploeuc sur lié 22
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Posté le: Mar Déc 25, 2012 17:26 Sujet du message: montage d'un 1776 par un bleu |
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Salut
J'ouvre ce post pour vous détailler le montage d'un 1776 par un bleu en mécanique.
L'objectif est de vous faire partager mon expérience.
Je pense qu'il n'est pas nécéssaire de préciser que je suis un bleu, cela va se voir au fil des post : ceci est pour moi mon premier montage de moteur.
Je vais fortement m'inspirer des 4 articles de Loic sur Flat4 et des articles dans VWtech.
L'objectif est de faire un moteur fiable, avec une puissance espérée de 80cv, qui prendra pas trop de tour et qui ira dans mon westy.
Coût du projet: 4200€ (en prenant tout en neuf sauf la carburation que j'ai déjà).
Je vous fais partager ça pour avoir vos commentaires, remarques, critiques...
Ce montage va s'étaler sur plusieurs mois (pour étaler également les dépenses )
Commande des premières pièces en Janvier.
Olivier _________________
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coxman35 Addicted of Coxpassion
Inscrit le: 15 Juin 2007 Messages: 1457 Localisation: ploeuc sur lié 22
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Posté le: Mar Déc 25, 2012 18:53 Sujet du message: |
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la config (comme ils disent ):
bloc magnesium AS41 90.5 mm usiné full flow
vilo à contre poids forgé 69mm
volant moteur 200 allégé 8 pions
embrayage 200 origine (ou un stage 1)
chemises pistons Mahle 90.5
arbre à cames Engle 110
Poussoirs ???
Culasse stock
rampe de culbu stock avec ressorts renforcés (pas de doubles ressorts?)
carter huile sup
radiateur huile sup
bielles stock
allumeur bosch 009
pompe essence origine
pompe à huile 30 mm
carbu: 2 36 IDF
tringlerie CB
pipes CB
échappement 4 en1 simple T-bird inox
cela vous semble cohérent?
Olivier _________________
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viNce Mordu de Coxpassion

Inscrit le: 08 Nov 2006 Messages: 643 Localisation: À coté de Nevers (58)
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Posté le: Mer Déc 26, 2012 10:03 Sujet du message: |
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Pour rester dans ce type d'aac je monterais plutot un web218 ou 218/119 pour un westy plutot que le trop classique engle 110 |
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coxman35 Addicted of Coxpassion
Inscrit le: 15 Juin 2007 Messages: 1457 Localisation: ploeuc sur lié 22
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Posté le: Mer Déc 26, 2012 12:24 Sujet du message: |
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avantage du web218 par rapport au engle110?
je souhaiterai rester en ressort simple pour économiser l'usinage (lié à l'usage de ressort doube)
Olivier _________________
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lee Apprenti Coxpassion

Inscrit le: 28 Jan 2012 Messages: 111 Localisation: La baule
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Posté le: Mer Déc 26, 2012 12:39 Sujet du message: |
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Ta démarche sera intéressante pour les nombreux autres bleus dans lesquels je m inscrit !
Je te lierai avec intérêt. |
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coxman35 Addicted of Coxpassion
Inscrit le: 15 Juin 2007 Messages: 1457 Localisation: ploeuc sur lié 22
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Posté le: Mer Déc 26, 2012 13:38 Sujet du message: |
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[quote="Lee"]Ta démarche sera intéressante pour les nombreux autres bleus dans lesquels je m inscrit !
Je te lierai avec intérêt.[/quote]
je vais faire de mon mieux pour vous faire partager mon experience  _________________
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coxman35 Addicted of Coxpassion
Inscrit le: 15 Juin 2007 Messages: 1457 Localisation: ploeuc sur lié 22
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CeltiK Addicted of Coxpassion

Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 2336 Localisation: Theix (56)
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Posté le: Mer Déc 26, 2012 15:31 Sujet du message: |
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Le 218 est plus coupleux qu'un engle 110, par contre en culbus 1.25 le 110 reprend l'avantage.
Pour le lobe center, je dirais 108° pour des IDF/DRLA et 105° pour des kadrons. _________________ Mon bloG
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FRED Habitué Coxpassion

Inscrit le: 08 Jan 2007 Messages: 477 Localisation: trefflean(56)
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westy-yo Apprenti Coxpassion
Inscrit le: 05 Juin 2006 Messages: 127 Localisation: Saint Malo
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Posté le: Mer Déc 26, 2012 16:50 Sujet du message: |
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C'est l'AAC que j'ai dans ma config, j suis super comptent du VZ 14
Mais mon moteur n'est pas un 1776, j suis sur une base de 1600
Très coupleux a bas regime, en 3eme a 40 KM/h le moteur reprend ses tours
compteur du westy bloqué quand je tappe dedans
Yo |
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