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lee Apprenti Coxpassion

Inscrit le: 28 Jan 2012 Messages: 111 Localisation: La baule
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Posté le: Lun Aoû 27, 2012 15:00 Sujet du message: Étrier Combi grippé |
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Je viens de tomber les étriers de mon westy car grippés.
J ai viré les joints cache poussière qui étaient sec et percés.
Les pistons sont tout oxydés. Ne bougent plus.
Je les ai aspergé de W40.
Comment les sortir de leur logement ?
Y a t'il une chance de les sauver ou ne mieux vaut il
Pas les changer (109€ l étrier cher SK) ?... |
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CeltiK Addicted of Coxpassion

Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 2336 Localisation: Theix (56)
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Posté le: Lun Aoû 27, 2012 18:30 Sujet du message: |
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Une astuce pour éviter d'utiliser de l'air comprimer est de brancher une pompe à graisse sur l'entrée du circuit. _________________ Mon bloG
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coxman35 Addicted of Coxpassion
Inscrit le: 15 Juin 2007 Messages: 1457 Localisation: ploeuc sur lié 22
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Posté le: Lun Aoû 27, 2012 19:08 Sujet du message: |
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effectivement, tu prends un graisseur de train avant que tu visses sur l'étrier (à la place du rigide): c'est normalementr le même pas de vis et, ensuite, pompe à graisse
Olivier _________________
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lee Apprenti Coxpassion

Inscrit le: 28 Jan 2012 Messages: 111 Localisation: La baule
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Posté le: Lun Aoû 27, 2012 19:16 Sujet du message: |
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Merci pour vos réponses. Je vais tester ! |
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lee Apprenti Coxpassion

Inscrit le: 28 Jan 2012 Messages: 111 Localisation: La baule
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Posté le: Mer Aoû 29, 2012 8:30 Sujet du message: |
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J ai essayé à pompe à graisse et ça marche nickel !
Par contre petite question avant de faire des bêtises, comment chasser la graisse à l intérieur de l étrier ?
Conseil pour ceux qui s y collerait un jour : bloquer les pistons au centre car il y en a toujours un qui part avant l autre, bloquer sa course permet à l autre de le rattraper.
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fab Addicted of Coxpassion

Inscrit le: 11 Avr 2006 Messages: 1004 Localisation: baulon (35)
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Posté le: Mer Aoû 29, 2012 10:08 Sujet du message: |
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si ils etaient vraiment grippés, vérifie qu'ils ne soit pas trop piqués, ou mets des étriers neufs, tu n'aura pas a y revenir _________________ 100 % VW mais 33% cox seulement ... |
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lee Apprenti Coxpassion

Inscrit le: 28 Jan 2012 Messages: 111 Localisation: La baule
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Posté le: Mer Aoû 29, 2012 10:38 Sujet du message: |
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Grippé ils l étaient oui !
En même temps 10 ans sans rouler je peux le comprendre.
J ai bcp hésité. Mais une fois démonté et nettoyés je pense qu ils vont bien fonctionner. De plus ce Combi va bcp servir donc risque de grippage limité.
Au pire, maintenant que j ai testé, je pourrais toujours les changer si il s avere que c est pas si efficace que ça.
C est assez rapide à déposer et reposer.
Si tu vois sur la photo, le piston de gauche je l ai frotté légèrement. Celui de droite venait juste de se déloger. Donc pas nettoyé. Piqué mais pas tant. |
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coxman35 Addicted of Coxpassion
Inscrit le: 15 Juin 2007 Messages: 1457 Localisation: ploeuc sur lié 22
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Posté le: Mer Aoû 29, 2012 18:13 Sujet du message: |
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un bon dégraissant pour virer la graisse
léger ponçage au 800 avec liquide de frein
gaffe au remontage: y'a un sens d'orientation des pistons (et graisse spéciale vendue avec le kit joint)
Olivier _________________
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