Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
cox56 Habitué Coxpassion

|
Posté le: Mar Avr 26, 2011 20:24 Sujet du message: Split tôlé 1955 |
|
|
Salut a tous !
Bon comme quelques un le savent je suis propriétaire d'un split depuis une semaine maintenant !
C'est donc un Split tôlé de 1955 qui viens de Suisse . Première immatriculation le 10 mai mais sorti d'usine en mars d'après le numéro de chassie . Rascal m'as dit que les premiers sont sorti en mars 55 donc probablement un des tout premier du model ! De ce que je connais de l'historique, la dernière immatriculation date de 1962, ensuite servi de poulailler a poussin, stocké au sec un certain temps, sablé sur tous les bas et tour de face avant puis stocké pendant 7ans au sec mais sans anti-rouille ou autre après sablage, et finalement vendu .
Il y a un gros travail de carrosserie dessus, a peut-prêt tout est a reprendre . Ca sera donc un projet a long terme .
Il va dans un premier temps être stocké au sec, le temps de rassembler les pièces de carrosserie et autres pièces absentes et spécifique a l'année car très incomplet .
Fini le blabla, place aux photos !
Le voila donc a la livraison, on vois bien les ouvertures faites a l'arrière .
Il a été shooter sur le bas de face avant, le pare-choc a donc bien prit aussi .
Le plancher arrière a bien bouffer aussi, tout comme le plancher avant .
La cloison de séparation a été couper a la sauvage au dessus des supports de sièges et je ne l'es pas avec .
Donc voila une première série de photos .
J'ai beaucoup de travail sur le toît aussi, mais pas de photos pour l'instant . Il y a un beau trou dedans et il a bien été martyrisé .
Je suis en quête d'info et de photos sur les pièces spécifiques au model et a la date de parution de ces pièces !
Prochaine série de photos avec les parties les plus toucher .
Tchao
Yoann |
|
|
 |
TAGADA Addicted of Coxpassion

Inscrit le: 25 Déc 2006 Messages: 900 Localisation: Lanester (56)
|
Posté le: Mar Avr 26, 2011 20:37 Sujet du message: |
|
|
Outchhh, va y avoir un peu de travail sur celui-là, mais le modèle est franchement intéressant
Bon courage
Thierry _________________ Il n'y a rien de stupéfiant à vouloir crever d'une overdose de Rock'n Roll !!! |
|
|
 |
jojocox Habitué Coxpassion
Inscrit le: 28 Nov 2009 Messages: 308 Localisation: 29300 quimperle
|
Posté le: Mar Avr 26, 2011 20:38 Sujet du message: |
|
|
il mérite de revivre celui là , bon courage _________________ pas d'air-bag, pas d'abs, on meurt en homme |
|
|
 |
CeltiK Addicted of Coxpassion

Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 2336 Localisation: Theix (56)
|
Posté le: Mer Avr 27, 2011 6:07 Sujet du message: |
|
|
Pfiou, effectivement beaucoup de boulot, mais félicitations pour l'aquisition de ce model vraiment cool!
Inscrit toi sur original bus, il y a beaucoup d'info là bas. _________________ Mon bloG
 |
|
|
 |
cox56 Habitué Coxpassion

|
Posté le: Mer Avr 27, 2011 6:20 Sujet du message: |
|
|
C'est fait et le split est présenter la-bas aussi  |
|
|
 |
bv-bus Habitué Coxpassion

Inscrit le: 11 Sep 2007 Messages: 355 Localisation: Loriengeles !
|
|
|
 |
cox56 Habitué Coxpassion

|
Posté le: Lun Déc 05, 2011 23:03 Sujet du message: |
|
|
Salut a tous,
toute petite news du moment, une pièce de plus pour le puzzle est arriver la semaine dernière .
C'est donc une jupe arrière pré-58 avec un petit peut de boulot ! Deux-trois petits trou a l'extérieur et un morceau du renfort intérieur a reprendre mais rien de méchant !
Les travaux n'ont pas commencer mais les recherches des pièces manquantes vont bon train tout les jours .
Tchao
Yoann
ps: C'est quand tu veut Francky !!!! |
|
|
 |
cox56 Habitué Coxpassion

|
Posté le: Jeu Mar 08, 2012 16:59 Sujet du message: |
|
|
Salut a tous,
une pièce de plus est arriver fin de semaine dernière !
Colonne de direction + boitier de direction ZE, marque qui était monté sur les split entre 55 et 59 .
Le boitier n'a ni jeu, ni point dur !
Me manque la platine pour la tenir au tableau de bord et la bague qui centre la colonne sur la platine pour pouvoir monter l'ensemble !
La chasse continu !!!!
Tchao
Yoann |
|
|
 |
yoyo35 Apprenti Coxpassion
|
Posté le: Mer Mai 09, 2012 10:57 Sujet du message: |
|
|
Tu en nai ou sur ton splite |
|
|
 |
cox56 Habitué Coxpassion

|
Posté le: Mer Mai 09, 2012 12:20 Sujet du message: |
|
|
Salut,
le split n'a pas bouger pour l'instant et je n'est pas de pièce supplémentaire . Il va pas tarder a bouger dans un local donc je pense qu'a ce moment la le démontage pourra commencer .
Tchao
Yoann |
|
|
 |
|