Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
frankivit Addicted of Coxpassion
Inscrit le: 08 Déc 2006 Messages: 734 Localisation: pluneret dpt 56
|
Posté le: Mer Fév 23, 2011 18:49 Sujet du message: QUESTION KIT CYLINDREE |
|
|
SALUT A TOUS TITE QUESTION
je dois acheter un kit cylindrée 1600
JE VOIS des différence de prix assez importante entre les aa
et les ks ou les malhé
alors les AA c'est de la daube?
ce kit cylindre piston seras provisoire car je compte dans l'avenir augmenter la cylindrée alor que faire? _________________ rouler fun ! split 59 devon rhd , bay westy 79 full og , 1300 de 67 |
|
|
 |
TITIV Addicted of Coxpassion
Inscrit le: 13 Nov 2006 Messages: 922 Localisation: PLEUCADEUC (56)
|
Posté le: Mer Fév 23, 2011 19:07 Sujet du message: |
|
|
Effectivement il faut se poser la question
ce mois ci, dans vw tech l'édito aborde les différentes qualité rencontré sur les pièces pour nos insectes _________________ si ton moteur tourne rond, c'est pas un quatre à plat |
|
|
 |
CeltiK Addicted of Coxpassion

Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 2336 Localisation: Theix (56)
|
Posté le: Mer Fév 23, 2011 19:32 Sujet du message: |
|
|
Tu peux partir sur du AA ou du mahl pour ta config.
C'est pour le 1600 du bay? _________________ Mon bloG
 |
|
|
 |
frankivit Addicted of Coxpassion
Inscrit le: 08 Déc 2006 Messages: 734 Localisation: pluneret dpt 56
|
Posté le: Mer Fév 23, 2011 19:46 Sujet du message: |
|
|
non en fait c pour refaire le 1600 que j'ai acheter en décembre
il est démonter et vu que les culasses sont déposé je me suis di que changer les cylindres pistons serait bien mais a premiere vu ceux en places
étaient correct
il est prévu de le monter dans le split
car en ligne de mire ya la belgique en juillet je veu du fiable!!
le 1300 du split iras dans le bay ca iras bien pour l'envoyer au ct!!
du coups le AA ca va? j'ai peur de mettre de la merde _________________ rouler fun ! split 59 devon rhd , bay westy 79 full og , 1300 de 67 |
|
|
 |
FRED Habitué Coxpassion

Inscrit le: 08 Jan 2007 Messages: 477 Localisation: trefflean(56)
|
Posté le: Mer Fév 23, 2011 20:14 Sujet du message: |
|
|
mon 2.4l est monté avec un kit 103 AA , et lors du demontage pour changement d'aac et culasses il y a six mois tout etait nickel apres 15000 km d'utilisation plutot intensive
il est surement de moins bonne qualite qu'un autre , mais pour l'instant ca tient et pourtant il tourne plus souvent a 6000trs qu'a 1500trs , alors sur un 1600 routier pour moi y a pas de raison que ca ne tienne pas  _________________
 |
|
|
 |
CeltiK Addicted of Coxpassion

Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 2336 Localisation: Theix (56)
|
Posté le: Mer Fév 23, 2011 20:39 Sujet du message: |
|
|
Si l'ancien kit est en bonne état, tu peux juste déglacer les cylindres et refaire une segmentation...
Ce sera bien moins chère. _________________ Mon bloG
 |
|
|
 |
aircooled-museum Petit nouveau !

|
Posté le: Sam Fév 26, 2011 12:51 Sujet du message: |
|
|
Les KS c'est ce qui il y a de mieux au niveau des tolérances en 1600 ( AA pas top ! ) c'est d'ailleurs la monte d'origine VW....je précise bien en 1600 ! parceque par exemple en 1641 AA c'est mieux que KS comme quoi ! _________________ http://www.aircooled-museum.com |
|
|
 |
mathieu Apprenti Coxpassion
|
Posté le: Dim Fév 27, 2011 17:34 Sujet du message: |
|
|
[quote="aircooled-museum"]Le précise bien en 1600 ! parceque par exemple en 1641 AA c'est mieux que KS comme quoi ![/quote]
Et encore... j'ai eu il y a peu de temps 2 kit AA 1641... hors cote pour les deux... . Alors que les kit de cylindrée supp c'est bon jusqu'à maintenant. _________________ Rencard à Brest
http://vwbreizh.forumperso.com/index.htm |
|
|
 |
aircooled-museum Petit nouveau !

|
Posté le: Dim Fév 27, 2011 17:48 Sujet du message: |
|
|
J'ai pas eu cette mauvaise surprise ni eu échos de cela jusqu'à maintenant mais du KS 1641 hors tolérance oui...en gros on ne sait plus sur quel pied danser et plus ça va moins ça va avec la repro....ça devient lourd de devoir tout contrôler et encore plus de la pièce neuve, quand on voit des carters neufs hors cotes eux aussi  _________________ http://www.aircooled-museum.com |
|
|
 |
mathieu Apprenti Coxpassion
|
Posté le: Dim Fév 27, 2011 17:54 Sujet du message: |
|
|
[quote="aircooled-museum"]J'ai pas eu cette mauvaise surprise ni eu échos de cela jusqu'à maintenant...en gros plus ça va moins ça va avec la repro....ça devient lourd de devoir tout contrôler et encore plus de la pièce neuve, quand on voit des carters neufs hors cotes eux aussi [/quote]
C'est ce que m'a dit le pro qui me vend mes pièces... les carters sont pratiquement tous à reprendre et maintenant il déconseille les 1641AA quand je lui ai dit que le kit était foireux il a contrôlé les kit 1641 AA qu'il avait... tous hors cotes...
En fait l'axe nageait dans la bague de bielle... et pas qu'un peu.
On a pris du KS à la place, plus chère mais les cotes sont nickel. _________________ Rencard à Brest
http://vwbreizh.forumperso.com/index.htm |
|
|
 |
|