Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
xrobi1 J'ai le permis Coxpassion

|
Posté le: Sam Fév 12, 2011 17:26 Sujet du message: avec ou sans capsule (pour l'allumeur/pas pour la bierre ;-D |
|
|
question à 10 balles: j'ai un allumeur avec capsule de dépression...en passant avec un allumage électronique quelle est l'incidence si j'en mets un sans capsule???
 _________________ "mieux que la téléportation: la cox" .Spoke. |
|
|
 |
lolowbudget Addicted of Coxpassion
|
Posté le: Sam Fév 12, 2011 20:29 Sujet du message: |
|
|
l'allumeur à dépression te permet d'avoir une variation de l'avance en fonction de la dépression que se trouve dans la pipe d'admission ET en fonction de la vitesse de rotation du moteur .
si tu mets un allumeur sans capsule tu n'auras plus une variation de l'avance par dépression mais que dans le second cas .
en gros si tu as un moteur d'origine garde la capsule mais tu peux aussi la garder sur un moteur perfo avec deux carbus ...
moi je prefère avec .
ça t'empèche pas de le passer en électronique. _________________ la fiabilité avant les goodies..
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Fév 14, 2011 10:57 Sujet du message: |
|
|
Merci Lolow
donc si je comprends bien, le fait de ne pas avoir de capsule me ferait un moteur plus difficile et surtout plus souvent à régler (ce qui est contradictoire avec un allumage electronique)...je vais alors voir ce que je peux faire avec mon vieil allumeur qui est un peu abimé ...j'ai vu les prix d'un neuf aux environs de 160€  _________________ "mieux que la téléportation: la cox" .Spoke. |
|
|
 |
lolowbudget Addicted of Coxpassion
|
Posté le: Lun Fév 14, 2011 17:12 Sujet du message: |
|
|
Non c est pas vraiment ça c est qu un allumeur sans capsule va te priver d' une avance variable quand tu mets pleine charge en cote par exemple Sans être forcément dans les tours
Sinon l électronique évite les réglage / changement de vis Condo biensur _________________ la fiabilité avant les goodies..
 |
|
|
 |
dave2000 J'ai le permis Coxpassion

|
Posté le: Lun Fév 14, 2011 19:26 Sujet du message: |
|
|
en fait peu importe que l'allumeur soit a dépression ou centrifuge pour le passer en electronique a partir du moment ou il est adapté au moteur!
en gros il y a trois sorte d'allumeur bosch/vw:ceux a depression(1200 par ex,les centrifuges(009 par ex),et ceux qui combine les deux systemes(1600 da par ex) |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Fév 26, 2011 10:27 Sujet du message: |
|
|
merci les gars...
config moteur: AR 1300 dble adm°(au lieu de AD) avec culasse 1600, carbu 31pict4 (vais réviser: kit joints), allumage bosch à capsule de dépression(jfu4)...donnerai des nouvelles quand le carbu sera révisé et le module elec posé  _________________ "mieux que la téléportation: la cox" .Spoke. |
|
|
 |
|