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Besoin d'aide pour règlages moteur sur Romillé (35850)
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6MOUSS
Petit nouveau !


Inscrit le: 05 Juin 2010
Messages: 16
Localisation: Romillé

MessagePosté le: Sam Juin 05, 2010 16:02    Sujet du message: Besoin d'aide pour règlages moteur sur Romillé (35850) Répondre en citant

Bonjour,

Y aurait-il une âme charitable susceptible de m'aider à faire mes réglages moteur sur Romillé? Pour info, j'ai un 1200 de 1970, et je n'arrive pas à régler mon allumage (modèle à dépression) et mon carbu (30 pict 3). Peut-être y a-t-il des pièces défectueuses??? Mais je ne sais pas lesquelles.

J'ai beau essayer toutes les méthodes mises sur les forums, mais rien à faire. Au niveau de l'outillage, j'ai tout ce qu'il faut (lampe témoin, strobo,...).

Merci d'avance.

Simon


Tel: 06.84.75.79.26
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TITIV
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Inscrit le: 13 Nov 2006
Messages: 922
Localisation: PLEUCADEUC (56)

MessagePosté le: Dim Juin 06, 2010 7:46    Sujet du message: Répondre en citant

As-tu de l'allumage? Etincelle sur une bougie
As'tu de l'essence dans la cuve carbu?
L'état de tes rupteur?
....
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si ton moteur tourne rond, c'est pas un quatre à plat
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6MOUSS
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Inscrit le: 05 Juin 2010
Messages: 16
Localisation: Romillé

MessagePosté le: Dim Juin 06, 2010 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a de l'essence dans la cuve du carbu,
Les vis platinées sont neuves ainsi que le condo, le doigt d'allumeur, le couvercle de l'allumeur, les bougies et les fils de bougies.

J'ai une étincelle, le moteur démarre sans problème mais prend tout de suite 2500 tours même avec la vis bypass d'air vissée à fond.

Je pense que le problème vient plus de l'allumage que du carbu même si j'ai un doute sur le fonctionnement du starter automatique et de l’étouffoir. J'ai repéré que je ne peux pas bien régler l'allumage car la capsule de dépression vient en butée sur la sonde de température d'huile. L’axe d’allumeur est sans doute décalé et je n’arrive pas à le sortir.

Mis à part un 009 avec avance centrifuge n’y a-t-il pas d’autres solutions ? Ce type d’allumeur étant recommandé pour des moteurs préparés y a-t-il un risque pour mon 1200 stock?

Merci

Simon
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jojocox
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Messages: 308
Localisation: 29300 quimperle

MessagePosté le: Dim Juin 06, 2010 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

fait gafe au niveau des visses platinées ,quand c'est neuf y a defois un vernis qui empeche l'etincelle ce qui fait que le moteur pétarade ,alors vaut mieux gratter.Mais qu'il monte a 2500 tours alors : Roulement des yeux ça pourrai etre l'huile qui passe par la segmentation et qui s'enflamme .
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pas d'air-bag, pas d'abs, on meurt en homme
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Loudvinc
J'ai le permis Coxpassion


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MessagePosté le: Dim Juin 06, 2010 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

je suis de Breteil, je peux faire un saut à Romillé pour t'éclairer. En sachant que je ne trouverai peut-être pas la panne. Je pense que c'est ton carbu qui n'est pas bien règlé, mais déjà fais deux tours en by-pass et ralenti pour avoir un réglage par défaut puis affine. Vérifie tes buses pr un 1200 carbu 30 pict 3, gicleur ralenti 55, gicleur auxiliaire 45.
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godinette
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MessagePosté le: Dim Juin 06, 2010 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

comme on a parlé c est bizarre que ta capsule de dépression vienne en butée dans le carbu !!!
a voir avec un 009 !!
sinon as tu trouvé une prise d air ?
essaie avec un produit inflammable style aérosol que tu vaporises sur les endroits susceptible d etre en prise d air , et si ca accélère c est que la prise d air vient de là !!
tiens nous au jus Clin d'oeil
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6MOUSS
Petit nouveau !


Inscrit le: 05 Juin 2010
Messages: 16
Localisation: Romillé

MessagePosté le: Lun Juin 07, 2010 7:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ok,

Je vais essayer de vaporiser un produit inflamable en espérant que ça ne me pète pas au visage Confus . Je vais aussi recontrôler le vis platinées et les gicleurs.

Je vous tiens au jus dans la journée.

Je suis en congés cette semaine alors si Loudvinc t'as moyen de passer, ça serait vraiment sympa.
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Redj
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MessagePosté le: Lun Juin 07, 2010 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
J'ai repéré que je ne peux pas bien régler l'allumage car la capsule de dépression vient en butée sur la sonde de température d'huile. L’axe d’allumeur est sans doute décalé et je n’arrive pas à le sortir.


Ben à mon avis, si c'est vraiment le cas, ton allumeur doit être mal monté c'est pas possible. Essaye de reprendre le réglage de base, avec le bon alignement tête allumeur - encoche, réglage à la lampe témoin ou strobo...
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lolowbudget
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MessagePosté le: Lun Juin 07, 2010 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux aussi faire 1/2 tour a ton allumeur afin de repositionner correctement ta capsule de dépression si tu fais aussi faire 1/2 tour dans le bon ordre a tes fils de bougies sur ta tête d' allumeur !
_________________
la fiabilité avant les goodies..

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lolowbudget
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Messages: 2384
Localisation: BZH Theix

MessagePosté le: Lun Juin 07, 2010 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux aussi faire 1/2 tour a ton allumeur afin de repositionner correctement ta capsule de dépression si tu fais aussi faire 1/2 tour dans le bon ordre a tes fils de bougies sur ta tête d' allumeur !
Comme tu butte en réglage tu te retrouve avec trop d' avance peut être
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la fiabilité avant les goodies..

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