Coxpassion Index du Forum Coxpassion
Forum où vous pouvez parler de tout ce qui se rapporte au monde AirCooled !
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Poor man's posi

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Coxpassion Index du Forum -> VéVé Tech
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
TAGADA
Addicted of Coxpassion


Inscrit le: 25 Déc 2006
Messages: 900
Localisation: Lanester (56)

MessagePosté le: Mer Juil 15, 2009 18:03    Sujet du message: Poor man's posi Répondre en citant

Salut à tous.
Bon je sais bien que je n'ai pas fini mon article sur la rénovation d'une boite de vitesse (ça devrait se faire d'içi l'automne) mais je vous propose tout de même un petit truc sur la mise en place d'un Poor Man's Posi made in Gene Berg.

La boite qui va en être équipée est celle de Fred, c'est une boite à trompettes (forcément, puisqu'on parle ici du montage d'un Poor Man's Posi) en 8x33 déjà révisé.



Dans ce cas particulier, Fred voulait monter un flasque de différentiel renforcé, je vais donc démonter les flasques et sortir le différentiel de la boite.

Je commence donc par démonter les 8 écrous qui tiennent le flasque gauche (coté câble d'embrayage) sur le carter de boite.


En tapant doucement sur les ergots du flasque, j'écarte ce dernier jusqu'à ce que le roulement du diff soit complètement dégagé.
C'est plus dur à sortir que sur les boites à cardans car on a affaire ici à des roulement droits, les diff à cardans étant équipés de roulements coniques (Cliquez ici pour mémoire)




Comme je n'arrivais pas à sortir le diff, j'ai préféré démonter le deuxième flasque plutôt que de forcer comme un ours pour le sortir.



Voilà le différentiel sorti de sa cachette


La suite en image très très prochainement Clin d'oeil
Thierry
_________________
Il n'y a rien de stupéfiant à vouloir crever d'une overdose de Rock'n Roll !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
CeltiK
Addicted of Coxpassion


Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 2336
Localisation: Theix (56)

MessagePosté le: Mer Juil 15, 2009 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

Super, ça va servir à d'autre ça, et hop dans mes favoris!!

Autre question, à quoi sert un superdiff, et y en à t' il plusieurs sortes?
_________________
Mon bloG

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
viNce
Mordu de Coxpassion


Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 643
Localisation: À coté de Nevers (58)

MessagePosté le: Mer Juil 15, 2009 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

Sur super diff, y'a 4 satellites au lieu de 2, le couple est donc réparti sur 4 pièces au lieu de 2 Clin d'oeil , gaffe à la lubrif cependant. Oui y'en a de plusieurs sortes, montes au DDD et causes en 2 mots @ Mr Romain!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
TAGADA
Addicted of Coxpassion


Inscrit le: 25 Déc 2006
Messages: 900
Localisation: Lanester (56)

MessagePosté le: Mer Juil 15, 2009 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Autre question, à quoi sert un superdiff, et y en à t' il plusieurs sortes?

Comme le dit Vince, le "super Diff" est un différentiel non autobloquant équipé de 4 satellites au lieu de 2, ce qui permet de répartir le couple sur 2 fois plus de pignons. Le problème, c'est que le "super diff" est beaucoup plus "fermé" que le diff d'origine du fait des axes des 2 satellites supplémentaires et ça pose des problèmes de lubrification.

Quand au "Quaife", il est de conception différente, il s'agit d'un différentiel de type auto-bloquant et c'est une référence en terme d'efficacité et de solidité, notamment chez BMWistes et les amateurs de vieilles Ford bien tapés. Maléfique

Revenons au Poor man's posi Clin d'oeil

Voilà une photo du kit Poor man's posi au complet



Il est composé de 2 rondelles épaisses à "oreilles" d'une épaisseur de 3.15 mm (en remplacement des origines que j'ai mesuré à 3.9 mm d'épaisseur) et de 12 cales de réglages (4 cales de 0.20mm et 8 cales de 0.25mm dans ce kit)




Le but de l'opération est de limiter au maximum le jeu latéral des planétaires et de les plaquer sur les satellites, de manière à ce qu'il y ait un minimum de jeu entre les dents des satellites et les dents des planétaires. Le fait qu'il n'y ait quasiment plus de jeu évite les chocs à ce niveau lors des départs trop violents, chocs qui sont généralement la cause de la casse des diff d'origine.

La suite très très prochainement.
Thierry
_________________
Il n'y a rien de stupéfiant à vouloir crever d'une overdose de Rock'n Roll !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
TAGADA
Addicted of Coxpassion


Inscrit le: 25 Déc 2006
Messages: 900
Localisation: Lanester (56)

MessagePosté le: Ven Juil 17, 2009 8:54    Sujet du message: Répondre en citant

Salut.
Un petit intermède pour vous montrer une conséquence possible d'un jeu latéral excessif des planétaires dans le différentiel.
Içi, sur l'ancienne boite de Fred, ce sont 2 dents des satellites qui ont dégagé.



Il y avait tellement de jeu que le circlips qui maintient le planétaire a maté le corps du diff, j'ai été obligé de meuler la bavure qu'il avait créé pour pouvoir sortir le planétaire et prendre cette photo Choqué
@+
Thierry
_________________
Il n'y a rien de stupéfiant à vouloir crever d'une overdose de Rock'n Roll !!!


Dernière édition par TAGADA le Ven Juil 17, 2009 11:48; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
lolowbudget
Addicted of Coxpassion


Inscrit le: 18 Sep 2006
Messages: 2384
Localisation: BZH Theix

MessagePosté le: Ven Juil 17, 2009 9:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bizarre pourtant il avait l' air souple dans sa conduite ??? Mort de rire Mort de rire Mort de rire
_________________
la fiabilité avant les goodies..

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
dave2000
J'ai le permis Coxpassion


Inscrit le: 12 Avr 2007
Messages: 212
Localisation: plouay

MessagePosté le: Ven Juil 17, 2009 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

tres interressant ce que tu nous fait la,tagada!
y a tres peu d'articles technique sur les boites,on parle que des moteurs!
VW tech devrait s'en inspirer,en plus ca permettrait de remplir un peu leur mag entre les pubs Mort de rire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
lolowbudget
Addicted of Coxpassion


Inscrit le: 18 Sep 2006
Messages: 2384
Localisation: BZH Theix

MessagePosté le: Dim Juil 19, 2009 8:39    Sujet du message: Répondre en citant

à croire qu' ils savent pas le faire dans vw tech ???
_________________
la fiabilité avant les goodies..

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
lolowbudget
Addicted of Coxpassion


Inscrit le: 18 Sep 2006
Messages: 2384
Localisation: BZH Theix

MessagePosté le: Dim Juil 19, 2009 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

oui c vrai ca..
_________________
la fiabilité avant les goodies..

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Coxpassion Index du Forum -> VéVé Tech Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Orancia phpBB Theme by Kaelys
Powered by phpBB © 2001, 2003 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com