Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lolowbudget Addicted of Coxpassion
|
Posté le: Dim Jan 13, 2008 19:06 Sujet du message: extrait de Gazoline : |
|
|
"Le compteur tourne. Nous voiçi à l' orée d' une nouvelle année qui nous promet quelques jolis bouleversements avec un controle technique plus dur, la mise en place du nouveau système d' immatriculation, et des plublicités qui nous incitent à envoyer à la casse nos "vieilles" croutes pour acheter ces autos modernes soit-disant moins polluantes. Dans ce climat d' autophobie, avons nous encore le droit de nous réjouir ??? Biensur,et nous n' allons pas nous en priver. Rouler en ancienne est devenu un geste citoyen pour protéger la planète de nos enfants . Dans une société qui pratique le gaspillage, nous recyclons, nous réparons, nous remettons en état. Nous contribuons, par là-mème, à la sauvegarde d' un savoir-faire et à la préservation d' un patrimoine industriel et culturel. En leur évitant la casse et les aléas d' un recyclage qui ne les concerne que très peu, nous limitons les effets polluants qu' elles pouraient avoir sur la nature et les hommes. Au lieu de nous montrer du doigt, nos politiques feraient mieux de nous applaudir et d' encourager l' énergie que nous déployons pour continuer à les faire vivre. et les adapter à ce monde qui n' en veut pas. Hier, nous avons abandonné le plombé pour le sans-plomb. Demain, nous roulerons à l' E 85, beaucoup plus facilement que les modernes qui devront partir à la casse , incapables de s' adapter à ce changement-là. Après-demain, nous roulerons à l' eau, au jus de pilou-pilou ou à l' extrait de fiente de mouette... Nous nous plions aux règles, mais nous ne rompons pas."
voilà un bel extrait de gazoline qui mérite d' ètre lu je l' ai donc recopier pour que ceux qui seraient passés à coté le lise içi !
j'avais la larme à l' oeil quand je l' ai lu
j' ai juste rajouté le smiley.
ma petite touche ...
c' est tellement juste
ALLER ON ROULE TOUS EN ANCIENNE LE PLUS POSSIBLE !!!!!!
qui est daccord avec gasoline ?
moi en tout cas !
et vous ????
 _________________ la fiabilité avant les goodies..
 |
|
|
 |
viNce Mordu de Coxpassion

Inscrit le: 08 Nov 2006 Messages: 643 Localisation: À coté de Nevers (58)
|
Posté le: Dim Jan 13, 2008 19:16 Sujet du message: |
|
|
fiesta mazout powwwa arf arf arf  |
|
|
 |
4x4 Mordu de Coxpassion

|
Posté le: Dim Jan 13, 2008 19:32 Sujet du message: |
|
|
C'est tout-à-fait ma vision des choses, mais il est vrai que dans certains cas, la Turbo Mazout rend bien service...  |
|
|
 |
TAGADA Addicted of Coxpassion

Inscrit le: 25 Déc 2006 Messages: 900 Localisation: Lanester (56)
|
Posté le: Dim Jan 13, 2008 19:58 Sujet du message: |
|
|
Salut.
Je suis entièrement d'accord avec ça, je l'ai toujours pensé, je l'ai toujours dit et je l'ai toujours appliqué (à part pour ma moto). Je suis d'ailleurs à la recherche d'une nouvelle voiture pour seconder l'Ami 8, et c'est encore du coté des sixties (voir début 70s) que je cherche
Longue vie à nos anciennes, elles sont faites pour rouler, alors roulons !!!
Thierry _________________ Il n'y a rien de stupéfiant à vouloir crever d'une overdose de Rock'n Roll !!! |
|
|
 |
Redj Administrateur

|
Posté le: Dim Jan 13, 2008 22:03 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Rouler en ancienne est devenu un geste citoyen pour protéger la planète de nos enfants . Dans une société qui pratique le gaspillage, nous recyclons, nous réparons, nous remettons en état. |
C'est ce que je réponds généralement lorsqu'on me parle de pollution !
Empreinte écologique inférieure à celle de quelqu'un qui change de caisse tous les 5 ans !!
(Et pan dans la gueule à Jean !) _________________
 |
|
|
 |
Olivocox Mordu de Coxpassion
Inscrit le: 11 Juin 2006 Messages: 633 Localisation: Louargat (22)
|
Posté le: Lun Jan 14, 2008 11:49 Sujet du message: |
|
|
j'adère à 100 %  |
|
|
 |
TITIV Addicted of Coxpassion
Inscrit le: 13 Nov 2006 Messages: 922 Localisation: PLEUCADEUC (56)
|
Posté le: Lun Jan 14, 2008 12:27 Sujet du message: |
|
|
Au lieu de nous pousser à une consommation grandissante et non gérée, effectivement il vaudrait mieux aider les personnes qui ont ce gestes de récuperer et de remettre en service les mémoires de notre patrimoine.
Car en parlant du patrimoine je ne suis pas sur que les biens de consommations actuelles auront la même capacité à passer dans le temps.
je suis 100% en accord avec cet article. _________________ si ton moteur tourne rond, c'est pas un quatre à plat |
|
|
 |
|