Coxpassion Index du Forum Coxpassion
Forum où vous pouvez parler de tout ce qui se rapporte au monde AirCooled !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

extrait de Gazoline :

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Coxpassion Index du Forum -> Le Coxi Bar
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lolowbudget
Addicted of Coxpassion

MessagePosté le: Dim Jan 13, 2008 19:06    Sujet du message: extrait de Gazoline : Répondre en citant

"Le compteur tourne. Nous voiçi à l' orée d' une nouvelle année qui nous promet quelques jolis bouleversements avec un controle technique plus dur, la mise en place du nouveau système d' immatriculation, et des plublicités qui nous incitent à envoyer à la casse nos "vieilles" croutes pour acheter ces autos modernes soit-disant moins polluantes. Dans ce climat d' autophobie, avons nous encore le droit de nous réjouir ??? Biensur,et nous n' allons pas nous en priver. Rouler en ancienne est devenu un geste citoyen pour protéger la planète de nos enfants . Dans une société qui pratique le gaspillage, nous recyclons, nous réparons, nous remettons en état. Nous contribuons, par là-mème, à la sauvegarde d' un savoir-faire et à la préservation d' un patrimoine industriel et culturel. En leur évitant la casse et les aléas d' un recyclage qui ne les concerne que très peu, nous limitons les effets polluants qu' elles pouraient avoir sur la nature et les hommes. Au lieu de nous montrer du doigt, nos politiques feraient mieux de nous applaudir et d' encourager l' énergie que nous déployons pour continuer à les faire vivre. et les adapter à ce monde qui n' en veut pas. Hier, nous avons abandonné le plombé pour le sans-plomb. Demain, nous roulerons à l' E 85, beaucoup plus facilement que les modernes qui devront partir à la casse Très content , incapables de s' adapter à ce changement-là. Après-demain, nous roulerons à l' eau, au jus de pilou-pilou ou à l' extrait de fiente de mouette... Nous nous plions aux règles, mais nous ne rompons pas."

voilà un bel extrait de gazoline qui mérite d' ètre lu je l' ai donc recopier pour que ceux qui seraient passés à coté le lise içi !
j'avais la larme à l' oeil quand je l' ai lu
j' ai juste rajouté le smiley.
ma petite touche ...
c' est tellement juste
ALLER ON ROULE TOUS EN ANCIENNE LE PLUS POSSIBLE !!!!!!
qui est daccord avec gasoline ?
moi en tout cas !
et vous ????
Très content

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
viNce
Mordu de Coxpassion

MessagePosté le: Dim Jan 13, 2008 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

fiesta mazout powwwa arf arf arf Choqué Choqué Choqué
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
4x4
Mordu de Coxpassion

MessagePosté le: Dim Jan 13, 2008 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

C'est tout-à-fait ma vision des choses, mais il est vrai que dans certains cas, la Turbo Mazout rend bien service... Embarassé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
TAGADA
Addicted of Coxpassion

MessagePosté le: Dim Jan 13, 2008 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

Salut.
Je suis entièrement d'accord avec ça, je l'ai toujours pensé, je l'ai toujours dit et je l'ai toujours appliqué (à part pour ma moto). Je suis d'ailleurs à la recherche d'une nouvelle voiture pour seconder l'Ami 8, et c'est encore du coté des sixties (voir début 70s) que je cherche Clin d'oeil
Longue vie à nos anciennes, elles sont faites pour rouler, alors roulons !!!
Thierry
Redj
Administrateur

MessagePosté le: Dim Jan 13, 2008 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Rouler en ancienne est devenu un geste citoyen pour protéger la planète de nos enfants . Dans une société qui pratique le gaspillage, nous recyclons, nous réparons, nous remettons en état.

C'est ce que je réponds généralement lorsqu'on me parle de pollution !
Empreinte écologique inférieure à celle de quelqu'un qui change de caisse tous les 5 ans !!

(Et pan dans la gueule à Jean !)
Mordu de Coxpassion

MessagePosté le: Lun Jan 14, 2008 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

:sm28: :sm28: :sm28:
j'adère à 100 % Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TITIV
Addicted of Coxpassion

MessagePosté le: Lun Jan 14, 2008 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

Au lieu de nous pousser à une consommation grandissante et non gérée, effectivement il vaudrait mieux aider les personnes qui ont ce gestes de récuperer et de remettre en service les mémoires de notre patrimoine.
Car en parlant du patrimoine je ne suis pas sur que les biens de consommations actuelles auront la même capacité à passer dans le temps.
je suis 100% en accord avec cet article.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Coxpassion Index du Forum -> Le Coxi Bar Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: